Collège Louis Querbes — Collège Louis Querbes

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Collège Louis Querbes Collège Louis Querbes

Résultats de recherche

Il y a 140 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément











Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

3èmes : Italie

Les élèves découvrent Bologne, Parme et Milan.

Rattaché à Vivre son Collège / SEMAINE CULTURELLE

3èmes: Allemagne

Les Germanistes de Louis Querbes découvrent la Suisse et la Forêt Noire!

Rattaché à Vivre son Collège / SEMAINE CULTURELLE

4èmes : Ecosse et Angleterre

Découverte pour les 4èmes de Louis Querbes de la culture Anglo-Saxonne.

Rattaché à Vivre son Collège / SEMAINE CULTURELLE

5èmes : entre sport et sécurité.

Une semaine au collège Louis Querbes dédiée au Activités physiques et à la formation PSC1.

Rattaché à Vivre son Collège / SEMAINE CULTURELLE

6ème Archimède

Découvertes de plantes et recettes à découvrir!

Rattaché à Vivre son Collège / SEMAINE CULTURELLE

6eme ARCHIMEDE

La 6e Archimède : classe Environnement Ce projet, débuté il y a 9 ans, implique l’ensemble des élèves de sixième de la classe environnement entourés d’une équipe d’enseignants et de partenaires extérieurs variés. Il s’inscrit dans un projet d’établissement plus large visant à sensibiliser et responsabiliser les élèves au respect de leur personne, de l’environnement et au développement durable. Dans ce projet de classe, l’équipe pédagogique a choisi de favoriser deux thèmes : - Habitudes alimentaires, équilibre nutritionnel et santé. L’objectif est de faire découvrir aux élèves l’origine des produits de leur alimentation. Il s’agit d’apporter des connaissances scientifiques aux élèves et de les sensibiliser afin qu’ils puissent prendre soin de leur santé et ne se laissent pas influencer par les différentes stratégies marketing. Leur santé de demain se prépare aujourd’hui. Ainsi, à partir de l’analyse de leurs habitudes alimentaires et de l’élevage et de la récolte de plantes comestibles à l'île de la table ronde puis cuisiner à la maison les élèves appréhendent l’importance d’une nourriture saine, équilibrée et respectueuse de l’environnement. Ils pourront alors déterminer quels choix faire au quotidien pour leur santé et communiquer sur le sujet au sein de leur famille. Ils développeront ainsi leur esprit d’analyse et leur esprit critique. - Biodiversité de la planète, aménagement du territoire et protection des écosystèmes Ce thème vise à comprendre comment l’Homme appréhende son environnement. L’Homme interagit constamment avec son environnement : il y puise des ressources, l’aménage mais aussi le protège. En étudiant des écosystèmes variés(connaissances des animaux indicateurs de la qualité de l'eau) , les élèves découvrent l’équilibre fragile de ces milieux et l’importance de préserver les ressources naturelles aujourd’hui et pour les générations futures. Au niveau de l'établissement, l’objectif de la sixième « Environnement » est de sensibiliser les élèves aux problèmes environnementaux dès l'entrée au collège, puis de communiquer leurs connaissances à l’ensemble de l’établissement.

Rattaché à Classes et Options

6ème Barnum

Préparation du Spectacle de mai au Sémaphore devant une salle comble.

Rattaché à Vivre son Collège / SEMAINE CULTURELLE